Formalités mariage civil

Les démarches administratives sont coordonnées avec beaucoup d'attention pour éviter les retards et pour que le mariage soit valable en France.

La procédure pour les étrangers nécessite un dépôt du dossier
à l'Ambassade de France à Maurice et une visite au bureau d'état civil à Port Louis. Je vous représente auprès de ces deux administrations et vous accompagne pour vous y rendre, afin de finaliser la procédure.  Tout le long des préparatifs, je reste disponible et  facilement joignable.

Après avoir mis en place un plan d'action, je vous fais parvenir les formulaires à remplir et une liste des documents à me fournir. A partir de ce moment, vous n'avez plus rien à faire, je m'occupe de tout.

Après la cérémonie, je vous accompagne à l'Ambassade pour que vous repartiez en France avec un acte de mariage apostillé et un livret de famille mis à jour.

N'attendez plus, contactez-moi!

Procédure mariage religieux

Le diocèse de Port Louis informe qu'il n'entretient aucune relation commerciale avec les agences de voyages, agents, coordinateurs ou organisateurs de mariage. L'église ne facture aucun frais pour le mariage, bien que vous puissiez faire un don volontaire directement au prêtre lors de la cérémonie. Il convient également de rappeler que les agences de voyages ne sont pas autorisées à négocier la procédure de mariage religieux dans l'Église catholique. On vous demande de la respecter et de lui obéir.
 
Votre coordinateur vous épaule à chacune des étapes ci-dessus. Il vous fourni les informations nécessaires et s'assure que le transfert des documents nécessaires suit la procédure requise. Il se charge de toutes les démarches nécessaires, tant du côté administratif que le technique. Il reste en contact avec vous tout au long de la période préparatoire, et sa présence le jour de la cérémonie elle-même assure le bon déroulement du programme (transport, arrivée à l'église, décoration, photographe, vidéo, musique et plus ...).

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram